mardi 5 juillet 2011

Miam ô fruits de France Guillain

Variante de la crème Budwig, le Miam-ö-fruit de France Guillain présente 2 avantages. Il est plus rapide à préparer et peut être plus digeste car il ne comporte pas de céréale ni de produit laitier. Faute de temps c'est une alternative à la crème Budwig.

1. Les quantités sont valables pour un enfant ou un adulte.
2. N'utiliser que des produits biologiques de préférence.
3. Broyer au dernier moment les graines de lin. Essuyer le moulin au café après usage car l'huile de lin oxydée est toxique.
4. Conserver au réfrigérateur la bouteille d'hule de colza une fois ouverte.
5. Soigner la présentation pour une assiette appétissante.
6. Bien mâcher, au moins 20 fois voire plus par bouchée
7. Manger dans le calme et la bonne humeur.
8. Le manger au petit-déjeuner, au goûter, à la place d'un repas ou de préférence à un sandwich en cas de déplacement en train ou en voiture.
9. Faute de temps on peut broyer finement d'avance graines de lin et de sésame à quantité égale, à conserver au réfrigérateur dans un bocal hermétique, au mieux sous vide dans une boîte en plastique muni d'une pompe. A conserver maximum 7 jours.
10. Pour gagner du temps préparer d'avance avec 3 autres oléagineux (graines de courges, tournesol, amandes, noix...

Presser 1/2 citron, retirer les pépins.
Rajouter 2 cuillerées à soupe d'huile de colza (non oléique) biologique de 1ère pression froid. Emulsionner
Ecraser une banane mûre pour oxyder les dernières acides.
Broyer finement (mais avant qu'elles ne collent au fond soit 4 à 6 s), juste avant usage, au moulin à café 1 cuillerée à soupe de graines de lin brun ou doré et 1 cuillerée à soupe de graines de sésame (soit 2 cuillerées à soupe d'un mélange de graines entières de lin et de sésames, à préparer à part égale dans un pot fermé, pour gagner du temps).
1 cuillerée à soupe d'un mélange d'au moins de 3 autres oléagineux (non salés) à choisir en fonction de son groupe sanguin et de son pH urinaire : amande non décortiquée, noix, noisette, graine de tournesol, de courge, noix du Brésil, de cajou, de macadamia, de pécan, pignon de pin, arachide... à casser en morceaux pour les plus gros ou à garder entiers pour les plus petits.
1/2 pomme en petits morceaux et au moins 3 autres fruits de saison selon ses goûts et l'approvisionnement

Les vertus de ce petit-déjeuner :

.Il régénère et active les cellules et permet de reconstituer les graisses fluides.
.Il procure des vitamines C en quantité, et le citron est aussi un anti oxydant.
.Il aide à capturer les radicaux libres (rôle de l'huile de colza).
.Il permet l'assimilation des protéines, oligo-éléments et sels minéraux (la banane, mais seulement lorsqu'elle est bien écrasée, et oxydée pendant 10 â 15 minutes).
.Il permet de fixer le calcium, grâce au sésame notamment.
.Il nourrit les membranes des cellules, lesquelles sont composées à 60 % de gras (oméga). Du coup, lorsque les membranes sont en bon état, elles ne laissent pas passer les virus.
.Il nourrit, grâce à l'huile et aux corps gras contenus dans les graines, les cellules du cerveau, notre précieux allié.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire