mardi 3 juillet 2012

Prière de Thomas More, Chancelier d'Angleterre, mort en martyr en 1535

"Seigneur, donne-moi une digestion facile, et aussi quelque chose à digérer, Donne-moi la santé du corps et aussi l'art de la conserver au mieux, Donne-moi une âme saine, capable de regarder d'abord ce qui est beau et limpide, Afin que, voyant aussi ce qui est mauvais, elle ne s'effraie pas, Mais trouve le moyen de redresser la situation. Donne-moi une âme qui ne connaisse pas l'ennui, ignore les gémissements et les lamentations; Ne permets pas que je me fasse trop de soucis pour cette chose bien encombrante que j'appelle "Moi". Donne-moi le sens de l'humour, Accorde-moi la grâce d'aimer la plaisanterie Afin que je tire quelque bonheur de cette vie Et que j'en fasse bénéficier les autres !"

1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup cette prière et je vous remercie de l'avoir publier dans votre blog.

    RépondreSupprimer