"Afin d'être en bonne santé, il faut absolument éprouver de l'amour pour quelqu'un. Peu de gens peuvent être heureux en restant solitaires. Une vie heureuse déborde d'amour. Recevoir de l'amour, tisser des liens d'amour et donner de l'amour, voilà quelles en sont les différentes étapes.
Quand une personne est vraiment heureuse, les analyses de sang révèlent que son système immunitaire est très actif.(...). En outre quand on se sent heureux, le système nerveux parasympathique prend la relève, diminuant ainsi le niveau de stress. Quand le niveau de stress diminue, la production de radicaux libres décroît et la flore intestinale se rééquilibre en faveur des bonnes bactéries. Quand l'état du milieu intestinal s'améliore, le système nerveux parasympathique en informe l'hypothalamus dans le cerveau. Celui-ci, qui reçoit cette informaiton, vous fait éprouver encore plus de bonheur.(...)
La joie et l'amour favoriseront la production d'enzymes dans votre organisme, parfois d'une manière étonnante.
- Prenez du temps chaque jour pour témoigner votre gratitude
- Riez, chantez, dansez, croquez la vie à belles dents et mettez tout votre coeur dans vos relations avec ceux que vous aimez" Dr Hiromi Shinya